la journée mondiale de la télévision

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Les professionnels du domaine de la télévision du monde entier célèbrent la Journée mondiale de la télévision le 21 novembre, pour nous rappeler que la télévision (TV) – comme dans « Total Vidéo » – va bien au-delà de la programmation télévisée linéaire. Dans le cadre de l’initiative annuelle des Nations Unies, un message publicitaire de 30 secondes sera présenté par les diffuseurs sur le réseau hertzien et en ligne du monde entier.

Le thème de la 22e édition de cette célébration mondiale est contenu de qualité. La qualité exceptionnelle des programmes de télévision se reflète dans la façon dont ce média éprouvé possède la capacité inégalée de divertir, d’inspirer et d’informer les téléspectateurs, sur toutes les plateformes.

Au Canada seulement, l’investissement dans les programmes est de 4,3 milliards de dollars (2017), dont 2,85 milliards de dollars dans les productions canadiennes. À l’échelle mondiale, ce chiffre s’élève à 140 milliards de dollars.

Un contenu de qualité peut inciter les téléspectateurs à élargir leurs vues et à porter leur regard au-delà de celui de leur vie quotidienne, grâce à des émissions inspirantes. Il permet également de divertir et d’unir une multitude de personnes autour d’une programmation en direct, comme ce fut le cas de la récente Coupe du monde (GlobalWebIndex estime que 3,4 milliards de personnes ont regardé la Coupe du monde, cette année). Enfin, la télévision informe les téléspectateurs par des journaux télévisés offrant du contenu fouillé, les sensibilise aux problèmes actuels de la société en plus d’intervenir sur le plan de l’apprentissage par une programmation pour enfants de qualité ou des documentaires instructifs.

En outre, les chiffres rassemblés dans plus de 24 pays par The Global TV Group dans le cadre de la deuxième édition de son Global TV Deck soulignent la résilience et l’efficacité de la télévision en tant que média publicitaire.