rendement maximal : favoriser l’efficacité publicitaire durable
Rendement maximal : Favoriser l’efficacité publicitaire durable se veut un suivi de l’étude approfondie sur l’attribution du rendement The Moneyball Moment for Marketing in Canada, élaborée par Accenture Strategy à la demande de thinktv. L’objectif de cette nouvelle étude était d’évaluer les répercussions des investissements média au-delà de la première année. La recherche a révélé trois importantes conclusions :
- Les répercussions des investissements média se font sentir au-delà de la première année : 29 % de la valeur des investissements média est optimisée au-delà de la première année
- La télévision multiplateforme entraîne les répercussions les plus fortes et les plus durables sur les ventes : le rendement du capital investi de la télé multiplateforme sur quatre ans est 77 % plus élevé que la moyenne de toutes les autres chaînes.
- Les chaînes de télévision font preuve de résilience devant la décroissance du retour du capital investi des médias en général : la recherche d’Accenture a révélé qu’il y a un écart de 6 % entre les investissements actuels et les investissements optimaux en télé pour arriver à maximiser les ventes. Autrement dit, ils recommandent aux annonceurs d’investir 48 % de leur budget média en télé (optimal) au lieu de seulement 42 % (actuel).
La recherche fait ressortir, entre autres choses, que malgré le fait que la télé représente seulement 42 % des investissements totaux, les publicités télé font progresser les ventes totales de 57 %. Avec ce genre de résultats, on comprend mieux pourquoi Accenture recommande aux annonceurs d’augmenter leurs investissements média en télé multiplateforme afin de réaliser un meilleur RCI. Pour connaître tous les détails, assurez-vous de regarder la présentation au complet.
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CONFÉRENCIER
Claude Chaffiotte
Managing Director chez Accenture Interactive
k performance