dévoiler le pouvoir de l’auditoire des adultes 18 +
Le groupe des adultes de 18 ans + est maintenant le principal groupe d’achat de publicité télévisée au Canada, ce qui correspond aux changements démographiques, aux tendances d’auditoire et à la croissance de Total Télé.
Au cours des dernières années, l’efficacité de la télévision linéaire a été améliorée par une variété d’outils et de plateformes innovantes, conçue pour aider les annonceurs à interagir avec leurs clients et à les cibler de manière plus significative et percutante.
Bien que les mesures démographiques conventionnelles basées sur l’âge et le genre demeurent importantes, certaines catégories, en particulier le segment des adultes de 25 à 54 ans, sont devenues moins représentatives. Prenez ceci en compte, depuis 2010, la population totale du Canada a augmenté de 16% alors que la population des adultes 25 à 54 ans n’a augmenté que de 4,7%.
Nous constatons également des changements importants dans les comportements et les modes de vie. Ainsi, les jeunes adultes retardent des étapes importantes de leur vie, comme l’achat d’une maison et la naissance d’un enfant, alors que les personnes plus âgées continuent de travailler et de rester actives plus longtemps, tout en exerçant leur important pouvoir d’achat sur une gamme diversifiée de produits et de services.
Par conséquent, en raison de ces tendances, cibler les adultes de 25 à 54 ans aujourd’hui signifie atteindre une plus petite proportion de la population canadienne et une fraction du pouvoir d’achat total par rapport à il y a une décennie. Une approche auprès des adultes de 18 ans + offre des économies d’échelle attrayantes sans sacrifier la capacité de cibler d’autres groupes démographiques, et s’aligne sur les pratiques publicitaires d’autres fournisseurs vidéo, ce qui permet aux annonceurs et aux agences de bénéficier d’une planification plus cohérente et de comparer les plateformes (y compris au sein de modèles de mix marketing). Les experts du marketing seront en mesure d’évaluer plus facilement l’efficacité de leurs stratégies publicitaires et de prendre des décisions plus éclairées sur la répartition des futurs investissements.
thinktv encourage tous les intervenants de l’industrie – diffuseurs, annonceurs et agences – à adopter cette approche plus inclusive.
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