la présentation « Effectiveness in context »
Le rapport de Peter Field et de Les Binet, Effectiveness in Context, étudie les dommages causés par la pratique des entreprises qui, de plus en plus, réduisent les investissements à long terme dans leur marque en faveur d’une activation des ventes à court terme. Il explique aussi comment la « règle du 60/40 » change en fonction du contexte.
Faits saillants de la recherche :
- L’activation des ventes à court terme n’est jamais le principal facteur de croissance, peu importe le contexte. En marketing, le court terme n’est jamais recommandé. Jamais.
- Plus les consommateurs font des recherches en ligne, plus il est important d’investir dans des marques solides pour favoriser un choix avant l’achat – l’activation des achats à la dernière minute ne remplace aucunement la promotion de la marque.
- La « règle du 60/40 » d’équilibrage des dépenses liées à la marque et à l’activation est en train d’évoluer. Dans l’ensemble, les dépenses liées à la marque doivent augmenter, mais cela varie beaucoup selon le secteur. C’est dans le secteur des services financiers que les investissements optimaux au niveau de la marque sont les plus importants et dans le secteur des services périssables, comme les voyages, qu’ils sont les moins importants.
- Il n’est pas prouvé que les grandes marques perdent de leur attrait et de leur pouvoir sur le marché en l’ère numérique – elles continuent de profiter d’énormes avantages d’échelle qui sont de plus en plus importants dans tous les contextes. Pourvu qu’elles continuent d’investir dans le marketing de la marque.
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conférencier
PETER FIELD
Conseiller en marketing + expert en efficacité
D’abord planificateur stratégique dans le domaine de la publicité, Peter œuvre comme conseiller en marketing depuis plus de 20 ans. Une analyse d’études de cas sur l’efficacité soutient la plupart de ses travaux, qui comprennent un certain nombre de textes importants en marketing et en publicité : Marketing in the Era of Accountability, The Long & The Short of it, Media in Focus et Effectiveness in Context (en collaboration avec Les Binet). Sa plus récente publication s’intitule The Crisis in Creative Effectiveness.
Peter écrit sur l’efficacité du marketing et prononce régulièrement des conférences à ce sujet partout dans le monde. Il est membre honoraire de l’Institute of Practitioners in Advertising du Royaume-Uni.