optimisation des médias à l'aide de la science du comportement
thinktv a accueilli à nouveau Richard Shotton, conseiller en science du comportement et auteur de l’ouvrage réputé The Choice Factory, qui a présenté le concept de l’optimisation des médias par la science du comportement.
La science du comportement étudie les comportements qu’ont réellement les consommateurs, plutôt que les comportements qu’ils prétendent avoir ou ceux qu’on veut qu’ils aient. Dans ce webinaire, Richard discute du lien entre ce sujet et le marketing.
On y étudie en particulier le rôle de la science du comportement dans le choix des canaux, le développement créatif et l’optimisation des médias. Richard examine certaines expériences classiques qui révèlent les moyens fascinants utilisés par l’esprit humain pour prendre des décisions comportementales, ainsi que de nouvelles recherches sur l’amélioration de l’efficacité de la publicité.
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conférencier
RICHARD SHOTTON
Fondateur, Astroten
Richard est l’auteur de The Choice Factory, un livre à succès sur l’application des découvertes de la science du comportement à la publicité.
Richard a commencé sa carrière de planificateur de médias il y a 20 ans, travaillant sur des comptes comme Coke, Lexus, et comparethemarket, avant de se spécialiser en application de la science du comportement aux problèmes des entreprises.
Il est le fondateur d’Astroten, cabinet-conseil qui applique la science du comportement au marketing.
Il organise régulièrement des séances de formation avec de petites et grandes marques, utilisant les informations de la science du comportement pour les aider à résoudre leurs problèmes.