Skip to Main Content
close X
Toggle navigation Menu thinkTV
  • comment nous vous aidons
  • recherche
  • nouvelles et événements
  • thinktv clearance
  • english
back to research
Rapport
partagez:

pleins feux sur le Québec

Publié May 28, 2018
Modifié March 19, 2025
télécharger (PDF)
|
download (PDF)

les Québécois entretiennent un lien privilégié avec la télévision 

  • les Québécois francophones regardent plus la télévision (près de 26 heures par semaine) et passent moins de temps à regarder les plateformes de diffusion en continu que le Canadien moyen (16 % du temps total consacré à la vidéo)
  • les francophones du Québec se passionnent pour le contenu local : les dix émissions les plus populaires sont toutes produites au Québec et attirent en moyenne 1,1 million de téléspectateurs par épisode

et tout comme les Canadiens, ils : ​

  • sont préoccupés par les fausses nouvelles, mais allouent une grande confiance envers les nouvelles télévisées
  • déclarent être plus attentif aux messages publicitaires diffusés à la télévision et ceux-ci contribuent à leur faire prendre des décisions d’achat

télécharger maintenant          download in English

le marché du Québec
,
les habitudes médiatiques

sign up for our newsletter

Updates on the latest TV advertising news and events.

newsletter sign-up
thinkTV
  • à propos de nous
  • coordonnées
  • modalités
  • radio connexions
thinkTV
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2025 thinkTV

Back to top