le pouvoir de la télé
Quels sont les avantages de la publicité télévisée ?
La portée inégalée de la télévision et le temps considérable passé devant celle-ci, le contenu produit par des professionnels, l’environnement de confiance pour la marque et la connexion privilégiée avec les téléspectateurs se combinent tous pour faire de la télévision le plus percutant et le plus efficace des véhicules publicitaires.
- Portée : la portée de la télévision est étendue et elle croît rapidement, rejoignant 83 % des adultes canadiens chaque semaine. La portée de la télévision dépasse de loin YouTube, TikTok et toutes les plateformes de diffusion en continu, y compris Netflix, Prime Video et Apple TV+.
- Temps passé : la télévision domine le temps passé devant la vidéo. L’ensemble de l’écoute de la télévision représente 66 % du temps passé à regarder la vidéo, dépassant largement YouTube, TikTok et toutes les plateformes de diffusion en continu combinées. La semaine dernière seulement, les Canadiens (2+) ont regardé 652 millions d’heures de télévision linéaire.
- Impact : la publicité télévisée attire plus l’attention et influence les ventes beaucoup plus longtemps que les autres plateformes.
- Demande : La publicité télévisée fonctionne tout au long de l’entonnoir marketing, qu’il s’agisse de l’image de marque, de la notoriété, et ce, jusqu’à l’activation. Une campagne de télévision moyenne génère 348 millions d’impressions (2+, 6 semaines de campagne).
- Efficacité : La publicité télévisée offre un rendement sur investissement supérieur à court et à long terme, et produit un effet de halo significatif sur d’autres médias, en particulier les médias numériques (augmentant le rendement des ventes provenant de médias numériques de 19 %).
Téléchargez notre rapport Le Pouvoir de la télévision afin d’obtenir plus de détails sur l’efficacité de la télévision en tant que véhicule publicitaire.
Saviez-vous que…
Une campagne télévisée moyenne génère 348 millions d’impressions (Canadiens 2+, campagne de 6 semaines).
Cette statistique impressionnante est due à un phénomène : beaucoup de Canadiens regardent beaucoup la télévision.
télécharger maintenant download in English